La vie ne dure qu'un instant......

Publié le par MELUSINE5

Pierre de Ronsard

"Tandis que votre âge fleuronne
En sa plus verte nouveauté,
Cueillez, cueillez votre jeunesse :
Comme à cette fleur, la vieillesse
Fera ternir votre beauté."

"Quand vous serez bien vieille, au soir, à la chandelle,
Assise auprès du feu, dévidant et filant,
Direz, chantant mes vers, en vous émerveillant :
"Ronsars me célébrait du temps que j'étais belle !"

Pierre Corneille

"Marquise, si mon visage
A quelques traits un peu vieux,
Souvenez-vous qu'à mon âge
Vous ne vaudrez guère mieux."

Alphonse de Lamartine

"Ainsi, toujours poussés vers de nouveaux rivages
Dans la nuit éternelle emportés sans retour,
Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges 
Jeter l'ancre un seul jour ?"


Charles Baudelaire

"Alors, ô ma beauté ! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un petit coucou en passant..;tu dois bosser naturellement..bon courage et gros bisous...
Répondre
P
C'est vrai que le bigorneau est un être adorable !
Répondre
M
Ce sont des grands auteurs que j'aime beaucoup - oui tu as raison notre amie "Bigorneau" est adorable - elle passe me voir chaque jour et à toujours un mot agréable - il serait difficile de se priver de cette amitié (même si celle-ci est virtuelle)<br /> amitiés Mamy ANNICK
Répondre
L
Elle ne dure qu'un instant et ces poêtes l'ont bien écrit...j'aime bien celui de Corneille...gros bisous...bonne soirée Mélusine
Répondre
M
bjr mélusine, tu fais dans la littérature romantique ? serait ce ton état d'esprit ou celui du prochain cours?!profitons de la vie sans penser au temps
Répondre