POUR LE PLAISIR DES YEUX : CLIN D'OEIL POUR AL ET JF !

Publié le par MELUSINE5

DSCF1648.JPGL'occasion était trop belle ! Sortir, et cheminer au coeur de Montluçon. Bien des gens s'arrêtent à l'entrée ; s'écriant : "que c'est laid !", mais ils sont bien mal inspirés. C'est vrai que les extérieurs de la ville sont tristes et reflètent un passé ouvrier. Mais le centre ville est un village médiéval, protégé par son château, ultime retraite imposée à Madame Fouquet (lire les lettres de Mme de Sévigné) ! Le quartier Saint-Roch est un joyaux dans son écrin. En se promenant dans la ville, on découvre çà et là, ces visage de pierre dont le regard d'éternité projette les siècles passés. La leçon de tout cela : il faut souvent faire fi des apparences pour découvrir le véritable coeur des choses ! Mais nous pourrions aussi bien l'appliquer aux hommes ! DSCF1650.JPG

Publié dans RANDONNEE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
hello...le jaguar est en promenade..il a trouver une autre terre sur le web...mais ça a l'air d'être sympa par ici..j'en profite pour te transmett mon amitié
Répondre
C
J'adore la pierre, j'ai un sculpteur dans la famille la pierre a une froide sensualite.... reelle
Répondre
P
L'avantage c'est que maintenant ceux qui ont lu cela... regrderont peut-être les villes différemment !
Répondre
J
tu vas voir , mon fils est passé et mes commentairesa aparaissent sous mon vrai nom.......il a du faire sauter le pseudo ......j'en suis content .
Répondre
J
tu sais je suis aussi un amoureux de la pierre .......j'aime caressé la pierre comme le bois aussi mais j'ai horreur du métal sauf l'argent ( pas le fric ) les couverts en argent , les timbales en argent , faut bien avoir un défaut ! En réalité j'en ai plein ......<br /> Bisous du pépé .<br /> Jean .
Répondre