ALLITERATIONS....... et assonances !

Publié le par MELUSINE5

Une amie très précieuse, m'a offert il y a quelque temps un tout petit livre pour "s'amuser à bien articuler" ! Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager quelques unes de ces petites merveilles..... à lire à voix haute bien sûr, avec un livre sur la tête en se concentrant sur la circulation de l'air du bas vers le haut ! NA !



Immonde :

"Lèche et cache ces chaussettes séchant sur une souche sèche."



Médiévale :


image tirée de : http://www.morzhelleg.com

"Je veux les cheveux de ce chevalier chevelu chevauchant son cheval et non ces cheveux de chèvre de ce chevronné chevrier."



Ornithologique :

"Où niche la pie ? La pie niche haut. Où niche l'oie ? L'oie niche bas. Où niche le hibou ? Le hibou niche ni haut ni bas."



Pour xénophile :


photo tirée de : http://www.leblogfinance.com/2005/12/index.html

"Je dis : J'héberge cinq Chinois siamois sous mon toit et dix chiites chez toi. Soit dix Chinois chez moi et cinq chiites siamois sous ton toit."



A la veillée :


Cette photo est tirée du site d'une amie : http://monsite.orange.fr/marie-france/
que vous pouvez retrouver également ici : http://le.bigorneau.over-blog.fr/pages/Petit_apercu_sur_mes_elephants-48093.html

"Sa cousine cousait, causant à Zabou posant son coussin sous son cou."



En vous souhaitant de ne jamais en avoir :

"Sens ce soucis cent fois, sans te soucier si çà se saura, ou sens, sans souci, cent soucis si ça te dit." 
Elle ferait aussi une bonne dictée !



Vous avez aimé ? Voici les références de cet ouvrage :

Laurent Gaulet, +de 160 phrases pour s'amuser à bien AR-TI-CU-LER, KIKI la cocotte, éd. FIRST

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
L'amie très précieuse te remercie vivement et se trouve fort flattée d'un pareil qualificatif....Félicitations pour ton site, si riche, si varié. Ton "loup" est vraiment très belle!!
Répondre
P
Pas facile... Mais je te promets d'essayer ! J'essaie tout le temps à vrai dire... Preuve que je n'y parviens que trop peu... Pas encore de retour chez moi et donc peu présent...
Répondre
L
J'adore tous ces exercices d'articulation...merci pour le petit éléphant et le lien...je ne peux pas mettre mon logo, j'ai des superbes bigorneaux dessinés par Alain-Julien mais pour les mettre il faut que tes commentaires le permettent, tu dois avoir un règlage permettant l'accès aux fichiers images...je te fais des gros bisous et merci pour cette pub...J'essaierai de te renvoyer l'ascenceur pour que tu prennes ton envol...gentille petite fée...gros bisous
Répondre