VAMPIRES - ACTUALITE....

Publié le par MELUSINE5

Certains d'entre-vous connaissent mon travail (extrêmement sérieux) sur le personnage du vampire dans la littérature et au cinéma, mais cela n'empêche pas de se divertir. Voici donc quelques nouvelles des prochaines nouveautés télévisées et cinématographiques sur le thème.

La nouvelle série VAMPIRE DIARIES (adaptée d'un roman de L.J SMITH) ouvertement inspirée de Twilight, mais dont le scénario s'éloigne, semble-t-il, sera lancée le 10 septembre par la CW.



Le 18 novembre nous retrouverons Edward et Bella dans le deuxième volet de TWILIGHT.

Personnellement j'ai trouvé des longueurs au roman de Stephenie Meyer et notamment le tome 2 qui fait l'objet de cette adaptation. Maintenant, il est difficile de juger sans avoir vu. C'est donc avec une certaine impatiente (toute scientifique) que j'attends cette suite.

Dans tous les cas nous sommes bien loin des vampires des origines. Il reste cependant des topos : la lutte du bien contre le mal, l'éternité, la redemption (si chère à nos amis américains). Mais le vampire est aujourd'hui un super-héros : immortel, puissant et magnifique auquel, bien-sûr, il est impossible de résister !

Enfin presque, la récente diffusion par TF1 de MOONLIGHT a laissé quelques téléspectateurs perplexes. La diffusion semble compromise aux dires de certains. Il faut dire que le scénario est un peu mince et le personnage du vampire reste un super héros dont la seule nouveauté et de dormir dans un frigo ! A part ça, il est beau, elle est belle ; il est fort, elle est en danger, il la sauve.... Il l'aime ! Effectivement, il n'y a rien de très neuf dans tout cela, hormis, peut-être, un fond d'écran à télécharger si vous avez craquez sur l'acteur principal Alex O'Loughlin ( http://www.cbs.com/primetime/moonlight/ ). Il faut sans doute laisser une chance à cette série, à condition que TF1 poursuive sa programmation. Je m'interroge personnellement sur l'horaire de celle-ci, ayant vu des choses bien plus violentes et répréhensibles dans des séries diffusées plus tôt.

Malgré tout, ce qui est sûr, c'est l'immortalité du personnage et du mythe !




En attendant, souvenez-vous que le sang c'est la vie et que c'est un acte citoyen d'en faire don :

Et en plus c'est "sang" risque !

Publié dans ACTUALITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> De même que donner ses organes en cas de mort clinique..Et en plus çà prolonge la vie d'autres personnes, au lieu de pourrir sous l'effet des bactéries<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Attention je vous mets en garde contre une entreprise de démobilisation orchestrée par les médias à la solde de notre Résident de la républiqueUn homme (ou une femme) averti(e) en vaut deux<br /> <br /> <br />
Répondre
P
Ben ! Si ! En fait... tu en avais causé sur les blogs des vampires ! Rhô ! Honte sur moi qui ne l'avais pas vu ! Moi, j'ai lu "morsures" et j'ai bien aimé...
Répondre
T
as-tu vu aujourd'hui sur le blog de Daninele http://dalinele.over-blog.com/ son article parlant du Roman de Melusine? Bonne nuit
Répondre
M
bjr mélusine , non je ne connais pas ton travail sérieux sur les vampires dans la littérature , serait ce une thèse ?
Répondre